Menu Principal
FOIRE DES VIGNERONS : ARDENNE JUDO
le 26-03-2011 21:40:25 (5700 lectures)

Histoire : La fondation du club de judo de Bertrix remonte à 1959. A cette époque, Bertrix prospère et les initiatives économiques de la localité sont des succès, le défi cette année là était placé sur le plan sportif et social.

Tr√®s rapidement constitu√©, le club de judo de Bertrix commen√ßa ses entra√ģnements sur des sacs de ciment vides et comprim√©s, recouverts d'une b√Ęche. Vinrent ensuite un tapis de caoutchouc et un tapis en paille de riz import√© directement du Japon.


Nos judokas progressèrent et leur réputation gagna l'extérieur de nos frontières provinciales. Parmi les grands champions de notre club, citons ceux qui se hissèrent sur un podium national: Guy Moureaux, Pierre Doffagne et Jules-Henri Wauthier.

Dans les années 70 les clubs de Bertrix et Libramont fusionnèrent donnant naissance au club Ardenne-Judo

Aujourd'hui, le nombre de nos judokas est une base encourageante et la politique axée sur les jeunes depuis quelques années apporte bien des satisfactions et ce en conformité avec les objectifs fixés. Ardenne-Judo à remporté le championnat de 4ème division nationale en 1999 et, en 2000, la même équipe se hissait sans coup férir en division 2 devant des équipes aux noms et palmarès prestigieux. Après une pause d'un an, c'est la première division qui les accueillait. Mais l'aventure continue : en 2005, c'est en division d'honneur parmi l'élite de l'élite que Ardenne Judo défendra ses couleurs.

Pour souligner ces performances uniques, le club a reçu le mérite sportif de la commune de Bertrix en 2002
 
Actuellement le club tire en division 1 et occupe une position solide parmi l'élite.

Cette année une équipe féminine s'est classée seconde du championnat et pour sa première participation accède à la division d'honneur pour la saison prochaine. Avec ses 3 équipes ( 2 masculines et une féminine) et ses jeunes très performants, Ardenne-Judo présente un bilan de santé sportive assez exceptionnel. Preuve de sa longévité et de la qualité de son action en 2007 le club a fêté ses 50 ans et a reçu le titre de ROYAL ARDENNE-JUDO.

Le Royal Ardenne-Judo réalise chaque année des animations et des actions à caractère économique. Citons le souper raclette, la Saint Nicolas , le hike et l'organisation commune avec le club de Basket de Bertrix BB77: la Foire des vignerons de Bertrix. L'objectif principal de notre club est et restera la formation des enfants, des adolescents et adultes par le sport et par l'application du code moral du judoka.

Les entra√ģnements se d√©roulent au complexe sportif de Bertrix, le mardi et le vendredi, pour les enfants (2 groupes) de 17h30 √† 18h30 et de 18h30 √† 19h30, pour les adultes de 19h30 √† 21h30.

Un cours dédicacé aux plus jeunes ( 3 me maternelle) se donne le jeudi à 17h00



Renseignements
Pierre Doffagne : + 32 (0) 61/411628
René Amel : + 32 (0) 61/412972

Visitez notre Site Internet : http://www.royalardennejudo.be

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Organisation Bertrix Basket & Ardenne Judo
Visitez le Site Internet de Bertrix

www.foiredesvignerons.com © 2001-2011 Designed by Chrysalis.be / Administration